La Présidence honore Notre héroïne « Khawla Rachidi »


Par Bilel.

Lundi, « Palais présidentiel de Carthage » lors d’une cérémonie de salut au drapeau, au cours de laquelle Le Président de la République, Mr Moncef Marzouki, a décoré Khawla Rachidi des insignes de l’ordre de la République pour avoir essayé d’empêcher la profanation du drapeau nationale, un fait qu’on a relater dans notre article du 08 Mars  à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme. (voir article)

Khawla Rachidi est une étudiante de la faculté des lettres de la Manouba. Elle a fait preuve de courage en montant sur le toit du bâtiment pour remettre le drapeau nationale à sa place, qu’aucun homme présent sur les lieux n’a osé le faire, elle l’a fait, bien qu’elle était malmenée elle se relève sur ses pieds illustrant son inflexibilité en revenant protéger son symbole national, notre symbole. Et ce comme par hasard  la veille du 8 Mars la Journée Internationale de la Femme, cette jeune fille a fait preuve d’héroïsme, elle a eu l’admiration de tout un peuple, le peuple Tunisien libre.

Khawla Rachidi devrait rencontrer Mr Hamadi Jebali, le Premier Ministre, or à la dernière minute elle a refusé sa rencontre, une décision qui a suscité l’étonnement du porte parle du gouvernement, Mr Samir Dilou.

L’hommage qui est a été fait à Khawla Rachidi par la Présidence de la République était mérité, et nous autres peuples Tunisien on  lui doit beaucoup pour cet acte de bravoure, quant à moi je vous dit :

Merci Madame.


What do you think?..

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: