Top 10 Femmes Tunisiennes – Boys Keep Out

tag

Comme le dit Katy Perry dans sa fameuse chanson “I Kissed a Girl”:

Us girls we are so magical, soft skin, red lips, so kissable, hard to resist, so touchable, too good to deny it.🙂

Et voilà comme promis, on révele notre liste secrète des top 10 de femmes Tunisiennes selon Gayday Magazine.

C’était pas facile ni de compiler ni d’arranger cette liste dont on souhaite cous plaire. N’hésiter pas de partager avec nous vos opinions en jetant un commentaire si-dessous.

10. Imen Chérif

Imen Chérif est une jeune chanteuse tunisienne. Cette star tunisienne est une artiste complète capable de performer dans le chant, dans les spectacles musicaux mais aussi devant les caméras de télévision.

Après avoir accompli des études au conservatoire et des cours de chant, cette femme originaire de Nabeul possède toutes les qualités d’une vraie maîtresse du tarab avec des rythmes chauds qui invitent à la danse et créer une ambiance appréciablement très chaude.

9. Dorra Fourti

Il y a comme un air de repentir dans le nouveau single de Dorra Fourti « Ya Allah ».
La jeune chanteuse se poserait-elle quelques questions existentielles? Composée en 5 mois par Issam Lahmedi, la chanson a touché Dorra qui a tenu à l’interpréter. Aux côtés de Naoufel elle s’est prêtée volontiers au jeu du live et a parlé de ses projets futurs.

8. Mounira Hamdi

Mounira Hamdi, née à Béja, est une chanteuse tunisienne qui a entamé sa carrière dans l’émission Nadi Al Mawaheb.
Elle prend part au gala d’ouverture de la session 2001 du Festival international de Carthage. En 2005, elle se produit dans l’opérette Danse du violon.
Elle a reçu plusieurs prix dont le premier prix de l’interprétation en 1992, le deuxième prix du Festival de la chanson tunisienne en 1995, le premier prix du Festival de la chanson arabe en 2004 et l’« Oscar » du clip égyptien en 2005. En 2003, elle est décorée par le président de la République tunisienne.
Elle compte plus de 50 chansons dans son répertoire. À son actif figurent également plusieurs participations à des téléfilms.

7. Olfa Ben Romdhane

Olfa Ben Romdhane est une jeune chanteuse tunisienne issue d’une famille d’artistes. Dès son jeune âge, son père, membre de la troupe nationale de la Rachidia, l’a encouragée à se lancer dans une carrière musicale. Découverte par Mohamed Salah Harakati, elle obtient le second prix au festival de la chanson tunisienne en 1999 avec Nitrajjak, puis le premier prix en 2001 avec ana awwadtek. En 2003, elle se rend au Caire où elle collabore avec le compositeur Ali Suleiman sur la chanson nadharat. En 2005, elle rejoint le groupe Rotana qui lui produit seneh an seneh, ashab et maakoul tekoun enta. Au palais Abdelliya, elle interprétera des titres de son répertoire personnel et des chansons du tunisiennes et arabes connues.

6. Sana Souissi

Sana est née à Beb Saadoun (TUNIS), issue d’une famille d’artiste, un bel hommage à son père qui, dans les années 1940 -1960 chantait, mais jouait aussi de plusieurs instruments comme le luth, le violon ainsi que le kanoun.
Depuis son plus jeune âge et durant sa scolarité, Sana participe à des concours ainsi qu’à des concerts à l’âge de 11ans, elle fera 4 ans de conservatoire afin d’y apprendre les bases de la musique.

5. Hend Sabry

Née le 20 novembre 1979, est une actrice tunisienne.

Elle a tourné dès 1994 dans divers films tunisiens tels que Les Silences du palais et La Saison des hommes de Moufida Tlatli, Poupées d’argile de Nouri Bouzid ou El Kotbia de Nawfel Saheb-Ettaba.

Résidant désormais en Égypte, elle a tenu des rôles dans des films égyptiens comme Journal d’une adolescente (2001) d’Inas Al Daghidi,L’Immeuble Yacoubian de Marwan Hamed et État d’amour de Saad Hindaoui. Elle remporte le 26 mars 2005 le prix de la meilleure actrice de l’Union des journalistes égyptiens pour son rôle dans Les Meilleurs moments. Elle joue par la suite dans Whatever Lola Wants aux côtés deHichem Rostom (2007). En 2010, elle connaît un grand succès avec la série Ayza Atgawez diffusée durant le ramadan.

Titulaire d’une maîtrise et d’un DEA en droit de la faculté de droit de l’Université de Tunis, Hend Sabri est également avocate auprès de la Cour d’appel de Tunis.

4. Shyrin

Shyrine, une nouvelle star tunisienne, très connu pour sa belle voix.

3. Sonia Mabrouk

Sonia est une journaliste franco-tunisienne. Ancienne journaliste à Jeune Afrique, elle présente actuellement le journal de 22 h sur Public Sénat. Sonia Mabrouk reçoit en décembre 2010 le Trophée 2010 de la Réussite, décernée à l’Assemblée nationale par l’Association France-Euro-Méditerranée (FEM).

2. Héla Nour

Il y a six ans elle a commencé à petits pas. Sa participation à la clôture du festival de la Médina en 2006 a marqué le début de sa véritable carrière.

Elle avait chanté des chansons de Sabeh et le lendemain, elle a été surnommée “Chahrouret Tounis”.

Après ce succès et sa participation à plusieurs galas avec des chanteurs de renommée, elle est passée aux pays du Golfe pour faire une carrière d’animatrice pendant quelques années.

1. Fériel Youssef Graja

Née le 11 Décembre. Elle a étudié commerce international dans la Haute Ecole de Commerce en Tunisie, puis elle a obtenu une maîtrise en administration des affaires. Fériel a commencé sa carrière d’actrice depuis l’âge de quinze ans où elle a présenté plusieurs œuvres de l’excellence de drame télévisées en Tunisie peut-être le plus célèbre est la série “kamrit sidi al-mahrous”, outre la série ‘tarik al-mouwajhat » et « l’houtil».

Et vous, quel jeune femme vous fait le plus d’effet?

Comments
2 Responses to “Top 10 Femmes Tunisiennes – Boys Keep Out”
  1. Bon poste, persistez comme cela

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] manquer pas aussi notre liste hot et exclusive des tops 10 hommes et femmes […]



What do you think?..

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: